Wednesday, February 18, 2015

Visite du LONE PINE KOALA SANCTUARY


11h du matin : départ de chez nous en bus pour aller au parc animalier incontournable lorsqu'on est de passage à Brisbane : le Lone Pine Koala Sanctuary. Situé à environ 11 kilomètres de chez nous, au Sud, ce parc de 5 hectares est la plus grande réserve de koalas au monde ! Mais il abrite également de nombreuses espèces d'animaux typiquement australiens, qu'on va vous montrer en photos ci-dessous... Enjoy ;-)

Des kangourous (qui aiment bien les selfies) et avec qui on a partagé un pique-nique... En effet, ils sont dans une grande prairie où on peut se balader avec eux. Seule une zone résiste à l'envahisseur touriste grâce à quelques barrières "No entry - Rest zone", et évidemment les 3/4 des wallabies s'y planquaient du coup. Seuls 3-4 isolés se baladaient avec nous, mais en une fois une trentaine de kangourous ont bougé de leur tier-quar en masse et il y a eu une transformation chez Andrieu et moi : nous sommes devenus asiatiques (= on a shooté la scène comme des malades).


Des koalas (la chose la plus mignonne au monde haha) évidemment...




Mais également pleins d'autres typiques de ce pays tels que des perroquets (ici, on voit le Rainbow Lorrikeet dans son état sauvage : #nocage), des grenouilles de Rainforest ou un crocodile d'eau douce (mais en cage celui-ci heureusement :p) ...



Le fameux diable de Tasmanie qu'on surnomme Taz (les Looney Tunes voyons :p)...

   











Le wombat, qui fait quand même 1m20 de long...


Et alors un superbe casoar, le 3ème plus grand oiseau du monde (mesurant environ 1m70) et sans doute le plus beau de sa catégorie !


 On a également fait la connaissance de deux ornithorynques (platypus, en anglais), qui ne vivent que dans les rivières de l'est de l'Australie...donc par chez nous :D On a pas réellement su prendre de photos qui vaillent le coup (cette petite bête faisait que bouger dans son petit étang), mais on publiera un post sur lui avec une vidéo qu'on a su prendre :) 

Ensuite, on est rentrés à la maison et on a découvert les embouteillages brisbaniens : 2h dans le bus au lieu d'une heure :( Sinon, pour les deux prochains jours on va probablement rester cloîtrés à la maison vu qu'un cyclone est annoncé... dans le Nord de l'Australie, no panic ! Mais résultat, puisque comme << un battement d'ailes de papillons à Bruxelles provoque un tsunami en Chine >>, on va surement avoir une mini tempête ici les prochains jours :p






No comments:

Post a Comment