Wednesday, February 25, 2015

3 premiers jours de SCHOOL

Trois jours sont passés depuis notre dernier post à cause d'un wifi pas toujours présent.
Cette semaine rend un terme à la visite et fait place aux débuts des cours..mais heureusement il nous reste encore les week-ends pour s'évader et vous faire découvrir des superbes lieux avec nos photos et témoignages.

Les trois jours de:
Andrieu:

Lundi était mon premier jour à la Browns: Je me suis levé à 6h50, déjeuner et fait mes tartines :p et en avant pour le CBD en vélo. Il faut savoir qu'ici le casque est obligatoire sous peine d'amende et avec les 28°c et les grosses côtes à la San Fransisco (d’après les films) dès le matin, je vous dis pas comment j'étais bien réveillé à mon arrivée xD. J'avais rendez-vous à 8h, mais en avance je décide de m'y rendre sauf que les ascenseurs ne fonctionnent pas..déjà petit stress mais heureusement ils ne s'actionnaient qu'à partir de 8h. Enfin je m'y rends, fait la connaissance de plusieurs nouveaux..et oui obligé de parler anglais  :p. Ensuite arrive le test pour déterminer le niveau.. Ma tête a chauffé haha mais réussi a m'en sortir avec un niveau intermédiaire B1 malgré un casque audio qui ne fonctionnait pas héhé. Après le lunch, on a visité l'école et reçu quelques informations pour pas se faire manger par un requin :p. La journée se termine un peu plutôt et je décide de rentrer en vélo pour faire mes "homeworks". 
Mardi, découverte de ma classe, 15 personnes (le maximum légal en Australie) dont 10 nouveaux (ouf je ne suis pas le seul perdu). Le matin, on commence par se présenter, aucun Européen à part une Italienne et une Espagnole (aucun risque de parler Français sa tombe bien).. Deux autres continents sont également présents : l’Amérique du Sud et surtout le fléau asiatique (Japon, Corée,...). Mais tout le monde semble très sympa. On a revu les formulations de phrases au présent, du vocabulaire,... Au terme de cette première journée de cours j'ai même réussi à me faire un premier ami facebook xD (un Coréen ..du sud (ce sont les bons :p)).
Aujourd'hui, deuxième journée de cours, confirme que ma classe est vraiment sympathique et qu'on est tous motivés à apprendre. Le sujet du cours est l'utilisation des adjectifs et cela passe par les 7 catégories que l’école a déterminé: prononciation, écoute, lecture, écriture, vocabulaire, grammaire,...
Cette après-midi après les cours j'ai été faire les courses dans le CBD: bidon de jus d'orange, pain,... oui ici on boit a l’américaine avec les grosse bouteilles en plastique (voir image du jour).

VUE DE LA BROWNS


Laura:

Cette semaine à l'unif, c'est la O-Week, c'est-à-dire la semaine d'orientation donc plein de petits cours thématiques adressés principalement aux nouveaux étudiants de la UQ, dont je vous parlerai plus en détail dans cet article. Pas mal d'événements ont lieu également... 
Lundi, donc début à 10h avec la Welcome Expo : une énorme salle avec une cinquantaine de stands allant du Lone Pine Sanctuary (koala, serpent etc au rendez-vous) aux différentes activités (voyage, assurance, services proposés par l'unif...). Ensuite à 11h direction un cours sur ce qu'attendent les professeurs ici de leurs élèves lorsqu'un travail est à faire. Par exemple, ici, contrairement à en Belgique, les travaux doivent défendre un point de vue de l'élève, il s'agit de défendre ses arguments comme pour une plaidoirie...tout en restant objectif et donc en montrant également les contre-positions. Bref, intéressant pour la petite universitaire que je suis :p A 13h, rendez-vous devant le musée d'art de la UQ pour faire un tour d'une heure du campus sous le soleil : sympa mais j'entends rien de ce que la guide nous raconte avec sa petite voix tout devant haha. Puis de 14h à 17h30 : deux sessions sont prévues pour compléter ma journée, sauf que lorsque j'arrive à la première sur l'utilisation d'un iCampus version UQ (ici ça s'appelle le Blackboard) la salle est déja full... Donc me voila à attendre deux heures dans un parc devant le lac et à me faire deux nouveaux potes : un dragon de la rivière qui sèche ses écailles sur le rocher à côté de mon banc..et un peu moins sympa : une petite araignée beige qui après s'être retrouvé 4x sur mon genou, s'est retrouvée sur ma joue en train de courir vers ma bouche. J'ai changé de place après quelques cris et une lutte armée uniquement de mon journal et de ma semelle.
Mardi, rdv à 9h pour suivre le cours que j'avais raté hier suivi d'un tour de la bibliothèque de ma faculté. Au moment où la visite doit commencer, grosses sirènes : évacuation obligatoire du bâtiment. Bref tout le monde se retrouve dehors, et je fais la connaissance d'une Australienne sympa avec qui je vais traîner au bord du lac pendant le temps de midi. Ensuite, deux cours m'attendent sur la culture académique australienne et sur les jobs étudiants, que je suis avec une nouvelle connaissance Chinoise, cette fois, amatrice de feuilles d'algues comme repas haha
Mercredi, donc today, journée bien pourrie où j'ai raté tous les bus que j'avais l'intention de prendre, j'ai joué à l'esclave en revenant des courses et où j'avais que deux cours espacés de 3h. Bref, je suis de mauvaise humeur ce soir :p A bientôt :p

VUE DE LA UQ



No comments:

Post a Comment