Friday, April 24, 2015

ANZAC-DAY: Australia New Zealand Army Company


Aujourd'hui est un jour spécial en Australie, on commémore la sanglante bataille de Gallipoli entre les Australiens et la Nouvelle-Zélande de l'ANZAC contre l'empire Ottoman en 1915 pendant la première guerre mondiale mais également l'engagement des troupes de l'ANZAC en France et en Belgique.
Ce jour est fêté comme le 21juillet en Belgique avec des défilés militaires dans toutes les grandes villes d'Australie, mais il ne s'agit pas de la fête nationale.

Après ce magnifique montage de deux de mes photos qui m'a pris un sacré bout de temps :p, je peux vous raconter la journée. Me voilà parti seul sous le bruit des avions de chasse car la pauvre Laura avait beaucoup de travail :(. Rien de spécial sur la route à part beaucoup moins de voitures que d'habitude...normal il s'agit d'un jour férié. Par contre en arrivant près du centre le bruit des tambours et cornemuses, la sécurité, les barrages et surtout les GENSSSSSSSS.
Premier barrage de police, je descend de mon vélo et c'est parti pour de la marche :p. Je me fraye un chemin pour voir les...policiers, shit un peu en retard les véhicules sont déjà passés (le plus intéressant) donc je decide d'aller plus loin en espérant rattraper le peloton.
Ce qui est chose plus ou moins réussie car je le croise dans une rue parallèle à la parade :D.











Le voilà passé, j'arrive au "mémorial" où beaucoup de personnes avec de nombreuses médailles pour certains qui se recueillent. Tranquillement sur le trottoir, je vois une simple jeep avec les vitres tintées, je me rapproche et je vois 4 hommes en gilet pare-balles, mitrailleuse, cagoule, casque,... Unité d'élite de sécurité enfin je suppose mais assez flippant :p.




La parade se termine avec des vétérans dans leur jeep willys :).


No comments:

Post a Comment