Thursday, April 2, 2015

Le vélo pour visiter un continent en groupe


Il y a quelques temps j'ai fais une sortie au musée avec ma classe histoire de s'informer un peu plus sur le pays dans lequel on vit.

Je vous présente dans la sections vélo, un projet crée par l’université du Queensland (L'unif de Laura :p). Il s'agit d'un vélo développé dans les années 80 par le département de recherche en énergie solaire. Vous l'aurai compris, cet énorme toit ne sert pas seulement à protéger les cyclistes de la pluie..où du soleil (OUI on se protège du soleil et c'est même sa principale option pour les cyclistes, car les pluies sont moins fréquentes) mais également à récupérer l’énergie solaire pour la transformée en électricité. Ce tandem permet d’accueillir 5 personnes (si j'ai bien compté le nombre de selle xD), il pèse moins que 100kg mais dépasse aisément les 300kg avec ses passagers. Ce vélo à été testé pour faire le tour de l'Australie par une équipe d'étudiant. L’électricité récupéré par la batterie permet d'alimenter un moteur électrique, qui permet à l'engin d'atteindre les 40km/h voir même les 80Km/h par grand soleil dans certaines région, ce qui explique le kit aérodynamique visible à l'avant du vélo...Par contre si il pleut et que vous voulez continuer, il vous faudra pédaler :p.


Visiter un continent écologiquement et en contact avec la nature, c'est possible car le vélo a réussi ce défit. Un beau travail, pas très compliqué de nos jours et pourtant qui fini dans un musée.


No comments:

Post a Comment