SUNSHINE COAST
Puisque le week-end de Pâques était assez pluvieux (du moins la météo a bien aimé nous le faire croire, ruinant chacun de nos plans un à un :p), le Easter Monday était annoncé ensoleillé donc pas de temps à perdre direction la Côte Ensoleillée ---> la Sunshine Coast à une centaine de kilomètres au nord de Brissie (Brisbane pour les intimes :p).
Réveil à 7h30 :'( puis départ en bus jusque dans le CBD pour prendre deux trains et puis encore un bus vers la plage espérée...bref plus de 3h de transport public c'est LONG :p mais du coup on a quand même pu profiter des paysages et admiré ces drôles de montagnes qui semblent avoir poussées trop vite dans un paysage pourtant tout plat dans l'ensemble :
Finalement arrivés vers midi, il était temps de manger notre bon petit sandwich préparé avec amour, devant cette vue :
En fait Maroochydore (le nom de la première mini ville qu'on a visité hier) est traversée par un estuaire et au sein de cet estuaire se trouve deux petites îles de sable, ce qui donne un paysage assez rare. Depuis le rivage on peut d'ailleurs assez facilement nagé jusqu'à une de ces petites îles (ou prendre le jet ski ou ramer, c'est fréquent aussi haha).
Ensuite, on continue de descendre la côte et la plage où on s'est arrêté un bon moment pour profiter des vagues (et peaufiner notre bronzage il faut quand même avouer :D). De la plage de Maroochydore (oui j'aime bien écrire ce mot, oui je me la pète), on pouvait aussi apprécier le phare de loin avec son confrère le château d'eau :)
Ensuite petite balade de 4,4 kilomètres jusqu'à Mooloolaba (pour retenir ce nom rien de plus facile grâce à ce dicton de femme paysanne fatiguée : "Mollo qu'on y va là-bas"..ajoutez l'accent aborigène et c'est bon vous retiendrez ce nom à vie!). Puisque la plage était similaire à la première, on est passé par un petit chemin dans la nature pour continuer nos pérégrinations, et j'ai même pris la photo d'un Andrieu-à-Casquette (attention animal très rare, photo inédite :p)
Puis le soir commençant doucement à tomber, on a pu aller admirer, du haut de la colline où se trouve le phare, la Sunshine Coast vue d'en haut :)! La jetée qu'on aperçoit est un repère de pêcheurs et abrite une sorte d'ancien mini phare indiquant autrefois la présence de la côte aux petits bateaux!
Ensuite, retour en voiture avec un ami et été manger notre premier Hungry Jack depuis qu'on est ici (le MacDonald australien), ainsi que goûter le Fanta Pink (variété qu'il n'y a pas en Belgique) et qui est en réalité un bonbon liquide versé dans un gobelet haha
Good night tout le monde :)!
Cool...c'est vraiment mololabas 😉... Belle nature, belles plages et surtout quelle quiétude....
ReplyDeleteBelle journée de 🔔! Et terminer par un restau gastro 😉...le 👍!