Friday, May 15, 2015

Moreton island

Le week-end dernier ont est parti sur une île pas loin de Brisbane, Moreton Island, un incontournable mais pas facile d'y accéder. Notre recherche pour s'y rendre en bateau nous a d'abord mené vers le port de Brisbane, accessible que par voiture :/. Mais on a trouvé une autre solution, via l'hotel sur l'ile qui se permet d'avoir le monopole, du coup le prix est très élévé car ils proposent seulement le trajet avec plein d'activités qu'on a pas toujours spécialement envie de faire... Mais en cherchant bien on a trouvé un tarif seulement pour le ferry. Nous voilà prêt à partir. Un train, un bus, 2km de marche et un ferry, on arrive sur l'île aprés 2h30 de transport.

Arrivés, on observe plein de drôles d'oiseaux pingouin (comme je les appelle :p) venir nous accueillir, et sécher leurs ailes au soleil.


Différentes activitées sont proposées par l'hotel comme un tour en hélicoptère, du surf sur des dunes de sable (oui du surf), du quad, des tours en FATbike sur le sable,...


Limité dans le temps, une nous intérèsse beaucoup plus que les autres, LE SNORKELLING, car pas très loin un récif artificiel composé de vieux bateaux industriels coulés sert d'habitat à de nombreux poissons et même à un petit requin tigre qui j'annonce déjà n'a malheureusement pas été vu par nous :(. Comme des vrais professionels on a pris notre propre matériel (même prix que l'activité mais pas limité dans le temps et pas le même tuba :p). J'ai également pris un sac pour pouvoir prendre des photos dans l'eau...STRESSSS :p.

On dépose toutes nos affaires dans un casier VIP gratuit grâce à une personne de la Browns qui avait déja été et connaissait le code (faut toujours avoir un ami asiatique :p).
Pour arriver aux récifs on avait tout de même 1.5km à marcher sur la plage, on s'est donc arrêtés de temps à autre pour prendre des photos de ce paysage qui nous faisait rêver.

Malheureusement une fois arrivés on s'est rendu compte qu'on avait perdu un des deux masques :(. Pas retrouvé donc chacun à notre tour on a mis la tête sous l'eau. On a donc chacun mis nos palmes et parti à la nage vers ce décor rêveur de bateaux coulés avec des trésors a l'intérieur :p.

Laura plonge en première parce que doué comme je suis, un coquillage sur la coque du bateau me coupe et comme le sang attire les requins ... xD. Elle part et immortalise plein de beaux poissons dans ce récif. 







Aprés avoir nagé entre les bateaux où on a vu plein de poissons de toutes les couleurs (bleue, jaune, noir, tigré,...). Notre estomac commence à gronder. Un repas dans un des restaurants de l'hotel était compris dans notre déplacement. On se rend donc à l'hotel avec le matériel un peu mieux rangé afin de ne plus rien perdre cette fois-ci :p. Notre choix sera un bon fish and chips et un hamburguer ( le deuxieme depuis qu'on a quitté la Belgique *o*).


On retourne au récif où on a la chance de voir des aigles voler dans le ciel.
Il est déjà 3h quand on revient au récif et le soleil se couche très tot. On a replongé mais la luminosité dans l'eau commençait a diminuer, il était plus sage de s'arrêter là, surtout que les courants  nous entrainaient sur les carcasses.








On reste à cet endroit le temps que le soleil se couche, avant de rejoindre l'embarcadaire où des dauphins sauvages sont visibles le soir. On peut observer le soleil qui se couche derrière Brisbane rendant le ciel d'un magnifique jaune - orangé






On a rejoint l'hotel, où on récupère nos affaires avant de voir les dauphins et repartir vers la ville. Les dauphins approchent de la rive car l'hôtel les nourrit le soir afin qu'on puisse les voir de plus près. Dans les 6, il y avait un jeune dauphins avec un big estomac :p.










Voilà la journée qui se termine dans le noir complet (7h) et nous qui repartons avec le dernier Ferry.


No comments:

Post a Comment