Sunday, May 24, 2015


HOT ROD SHOW 2015




Ce week-end avait lieu le 46ème hot rod show festival à Brisbane, une exposition de voitures exceptionelles à ne pas rater nous petits Européens fan de voitures musclées.
Qu'est-ce qu'un hot rod... En simple définition, c'est quelque chose sur 4 roues interdit sur les routes en Europe (malheureusement, sans compter les taxes pour les moteurs) :p. C'est-à-dire une voiture de l'époque survitaminée par un coeur américain de 8 aortes (Le V8) et allégé à l'extreme.

Un gros moteurs                                                                                               Sur une très vieille voiture













Arrivés, on se croirait dans le film MADMAX mais sans le sable. Tout est ouverte: capot, porte, coffre pour admirer les énormes moteurs et les intérieurs parfaits. Il y a même des miroirs installés sous les voitures pour admirer la propreté et le travail effectué sous la voiture, Chaque parcelle doit être impeccable car des prix sont offerts aux propriétaires des plus belles mécaniques. On devait voter pour une voiture donc nous voilà partis, inspectez et jugez...














Première impression: On n'est pas dans un salon de tuning de Dinant :p. Quoiqu'il y a une voiture qui pourrait avec son installation audio:


Les voitures mais aussi, les préparateurs sont là à exposer le fruit de leur travail et à essayer d'acquérir de nouveaux clients. Partis d'épaves issues des décharges bien souvent, ils ressuscitent des monstres (imaginez-vous 8h de travail rien que sur le decoupe du cuir d'une portiére). D'autres stands sont bien sur présents comme un atelier de peinture (de flamme et autre), vendeur de plaque Australienne, vendeur de radiateurs pour traverser le desert,...



...Sans oublier le stand hamburger que Laura n'a su contourner :p. On vous fait un peu visiter:


Evil



Tout ne se trouvait pas à l'intérieur, un visiteur passioné est venu avec sa propre oeuvre d'art, personellement la plus belle.


 Je vous laisse voir d'autres vehicules encore étonnants, comme un ute (véhicule Australien souvenez-vous) avec du bois laqué, une voiture habituée aux courses de dragster avec son parachute, encore d'autres muscle car américaines sur-compressées et moi :p.






Comme souvent dans les concours de voitures, il y a l'élection de la "miss" pin-up (Miss "peanuts" pour Andrieu :D) dans des vêtements de la mode des années dans lesquelles les voitures présentes sont nées.



 Un Hot rod était à gagner mais bon on aurait pas pu le ramener avec nous :p.


Finallement on a voté pour celle-ci (Camaro z28 1970), un muscle américain avec la parfaite Miss. Bien que les Ford Mustang étaient très attractives, notre choix a été décisif par le fait que les Mustang n'étaient pas vraiment modifiées, parfaites à la base :p.




No comments:

Post a Comment