Bientôt en Belgique mais avant ça, on va un peu profiter de la fin des examens de Laura... On ira sur la plus grande île de sable du monde dans 2jours mais avant ça on est allé sur une des plages de la Gold coast, moins célèbre que la surfer paradise mais surtout moins touristique. La météo annonce de la pluie mais bon elle se trompe tout le temps. Donc on décide de s'y rendre, après 1h de train et 40min de bus on y arrive. Première chose que l'on constate, la météo ne s'était pas trompée pour une fois et elle a même minimisé la petite tempête :p. Laura décide quand même de chevaucher un koala pendant que moi bien au loin à l'abri prend la photo :p.
Armés de notre parapluie utilisé comme bouclier, on avance doucement vers un abri pour manger. Et pour bien digérer on escalade le relief pour avoir une belle vue sur la plage. Comme on peut le voir sur la photo, ça monte fort. Il y a beaucoup de plages chaque fois délimitées par une petite coline. Au dessus, on s'arrête pour observer le paysage que je partage avec vous :p.
Quand on redescend on arrive sur une plage, sur laquelle on peu observer au loin tous les grands buildings de la Gold Coast. C'est assez impressionnant car on dirait que la mer nous sépare alors que ce n'est que le prolongement de la côte.
On traverse la plage et nous voilà arrivés sur une seconde coline, on continuera comme ça jusqu'à ce qu'on arrive à l'estuaire qu'on ne sait pas traverser. Arrivés en haut on observe à nouveau une belle vue sur la Gold coast malgré le temps très gris mais dont la pluie cesse par intermittance. On remarque aussi que certaines personnes essaye de lancer la mode du cadenas d'amour outre atlantique-pacifique :p.
Avec comme toujours la presence de dinde un peu partout qui n'aime pas être prises en photo :p. On arrive sur une autre plage qui malgré la pluie nous montre une eau d'une extraordinaire couleur.
Quelques surfers profitent du mauvais temps pour surfer sur des vagues assez impressionnantes. Je joins le code du surfer en photo avec :p...Ca ne rigole pas sur les skateparks aquatiques.
Derrière le bloc de rochers on arrive sur une petite cavité où on peut apercevoir un rocher peint en vert qui ressemble à..une grenouille en effet :p.
La petite colline est appelée "point danger" et est l'étape finale. On peut voir au loin un rocher qui émmerge de l'eau.
On y trouve un autre koala qui nous rapelle la mode des vaches en belgique...pour ma part je préfère le Koala :p
Avant de rentrer on va le plus loin possible, c'est-à-dire jusqu'au bout du brise-lame en évitant les vagues qui viennent se cogner aux monticules de rochers.
No comments:
Post a Comment