Monday, March 2, 2015

Journée à la Gold Coast

Pour notre journée du dimanche, on s'est laissé tenter par la Gold Coast... 80 km au sud-est de Brisbane et des plages à perte de vue (littéralement).

Lever en mode grasse mat' car une dizaine de kilomètres à pied nous attendaient, afin de parcourir la "côte dorée" du nord jusqu'au sud, direction la station de train à environ un bon kilomètre de notre appart'. On chope le train, et puis on se rend compte une fois dedans qu'il n'y a pas de borne pour bipper notre carte de transport. Bref, on est sortis à la prochaine gare pour éviter une amende de 200$ et trouver cette borne (chose qui n'est pas forcément aisée à trouver haha). 30 minutes plus tard, le train vers la Gold Coast repasse et en avant pour 50 minutes jusqu'à la station de Nerang, d'où il faut prendre un petit bus vers la célèbre plage de Surfers Paradise. Pas un seul nuage à l'horizon et environ 28 degrés : la température est idéale :)
Je vous laisse apprécier la plage...





Les 3/4 de la mer est en réalité interdite à la baignade (méduses, requins, courants forts) et les plages arborent donc un beau drapeau rouge ! Mais à plusieurs endroits (tous les 400 mètres je dirais), une cabine de lifeguard et son équipement motorisé (voir photo ci-dessous) surveillent les petites parcelles de mer où on peut nager. Ainsi, une moins grande étendue est à surveiller ce qui la rend plus sûre : du haut de sa cabine, le sauveteur peut voir si un requin se balade, si quelqu'un est piqué par une méduse et si personne n'est emporté par le courant (qui peut parfois être fort).
Heureusement la plage est très longue (57 kilomètres de littoral, dont une bonne dizaine de plages populaires : celles qu'on a traversées :p) et donc il y a largement assez de place pour tout le monde qui veut se baigner, malgré que toute la mer n'est pas autorisée (des surfers et quelques têtes brûlées nagent quand même là où c'est interdit :p).



A partir de la Surfers Paradise (celle où on a débarqué, au nord de la Coast), plusieurs évènements sont organisés... Sculptures de sable (les héros de Disney étaient représentés sur une centaine de mètres) et Sprite showers où on peut voir Andrieu à droite :D haha non ce n'était pas le soda qui y était déversé mais "juste" de l'eau :p (après quoi on recevait des cannettes haha) 



Ensuite, histoire de ne pas marcher 10 km sur la plage (et se transformer en zombie au cerveau grillé par le soleil), on a tourné vers l'intérieur de la ville où des dizaines de cours d'eau quadrillent la Gold Coast (qui est le nom de la ville en fait, et pas que le nom de l'ensemble ds plages de rêve qu'on vient de vous montrer :p). On a donc fait la découverte du Cascades Park (photo ci-dessous) qui abrite une colonie de chauves-souris d'un bon mètre de diamètre, au pelage roux (et qui font beaucoup de bruit haha).


    Encore une petite photo de notre traversée des plages....

Et notre DESTINATION FINALE : la Burleigh Beach, qu'on a découverte au crépuscule...

J'espère que vous appréciez notre post sur la Gold Coast, autant que nous :p




No comments:

Post a Comment