STRADBROKE ISLAND
Samedi matin, nous partons a la découvertes d'une île qui reste encore a l'abri des appareils photos. Le voyage commence avec 40 minutes de train jusqu'à la cote de Brisbane et puis qui dit île dit bateau. On a donc embarqué sur le ferry que vous pouvez voir sur la gauche, il transporte également les véhicules de ceux qui désirent se déplacer sur l'ile (de nombreux pêcheurs) mais également des habitants qui font leurs courses dans la ville.
Nous voilà sur l'eau à contempler la côte de Brisbane, un marais dans lequel des arbres sortent de l'eau salée. Le voyage n'est pas fini, une fois sur la terre ferme de cette ile de 271km² tout de même, il nous reste 20 minutes de bus pour rejoindre le paradis. Sous les bons conseils de l'exploratrice Laura, on descend un peu plus tôt pour découvrir le côté plus secret de l'île.
Sur la route, on est directement dans l'ambiance avec les panneaux attention aux kangourous et koalas qui sont dans leurs milieux naturels. Pour l’anecdote, l'île détient une espèce de kangourous, le Golden Wallaby, présente seulement sur cette île mais très timide il n'est pas facile a voir.
Mais bon on est pas la pour marcher le long de la route, direction le bruit des vagues!
On arrive dans une petite clairière très verte avec beaucoup d'arbres qui donne directement sur la magnifique plage dont vous pouvez apprécier la photo à gauche. Vous vous demanderez peut-être pourquoi un ravissant (hum) barbecue est devant nous, en soi c'est parce qu'il n'avait pas envie de bouger xD
Ensuite on est descendus sur la plage : le décor est digne d'une carte postale avec mer teintée de dizaines de tons de bleus et une plage de sable blanc. Sur cette plage, il y a également des reflets bleus un peu partout : les méduses brisbanaises haha. Mais surtout ce qu'on retient le plus de ce voyage sont les dauphins qu'on a pus observer au loin sauter.
Après ça, on continue à longer la mer en alternant entre parties rocheuses et plages, les unes après les autres et toujours aussi belles. Jusqu'à atteindre notre but: le point
lookout.
Dés ce point, on observe une tache noir dans cette eau bleue et tellement transparente qu'on arrive a distinguer le fond..cette étrange animal est facilement reconnaissable: une Raie Manta! Imaginez-vous la taille de cet animal marin pour qu'on puisse l'observer depuis la colinne où se trouve Laura ci-dessus.
Dès ce moment une promenade (North Gorge Walk) à travers la forêt longeant la mer est proposée. On s'y engage et on a bien fait car non seulement on a pu observer de magnifiques paysages mais également faire la rencontre de Kangourous sauvages et d'une tortue de mer! Une partie de la promenade était fermeée pour cause de restauration des chemins mais on ne voulait pas faire demi tour et en faisant bien attention de pas marcher sur un serpent ou je ne sais quoi d'autre (on peu s'attendre a tout ici :p), on continue et c'est grâce à ça qu'on a pu voir les kangourous restant a l'abri des humains.
La promenade aboutit sur une interminable plage dont on ne voit même pas le bout, seul des 4X4 se distinguent au loin en train de rouler en mode aventure. Ils est temps pour nous de s'arrêter et de profiter de la mer. Interdiction de nager a cause des courants qui peuvent nous emporter on s'en tient à plonger et baigner un peu dans l'eau plus que tempérée tout en gardant un œil sur les éventuelles méduses :p!
On a passé une super journée, il est malheureusement temps de rentrer, et c'est reparti pour les transports mais dans l'autre sens avec l’occasion de pouvoir observer le soleil se coucher derrière Brisbane.