Saturday, July 25, 2015

Fraser Island

Fraser Island


Alors qu'on avait tout planifié pour organiser nos 3 jours de rêves à Fraser Island, plus grande île de sable du monde, en se rendant au magasin de location de voiture, on se ramasse une claque lorsqu'on nous dit qu'en dessous de 25 ans c'est niet pour le 4x4.
Penauds, on retourne chez nous et on cherche un tour organisé qui nous permettrait de quand même être sur l'île pour fêter nos 3 ans d'amour :D
On réussit donc à rattraper le coup et deux jours plus tard nous voilà partis en bus 4x4 vers Fraser Island.

1ère étape: Ellis Creek. Petit cours d'eau (potable, et oui toutes les rivières de l'île sont potables et safe de tout danger) sauvage au bord de la mer où le car s'arrête une heure le temps pour nous de manger et d'aller découvrir les alentours tout en se baignant. L'endroit est magnifique et il suffit de quelques pas pour se croire dans une jungle.






En haut à gauche: vue de nos bus et de la plage (Eighty Miles Beach) depuis Ellis Creek.
En haut à droite: vue de la creek, une vraie jungle!
En bas: le Blue Kingfisher, un incroyable petit oiseau bleu électrique qu'on a vu plusieurs fois sur l'île.


2ème étape: Indian Head (voir ci-dessous). Du haut de la falaise la plus au nord-est de l'île, on obtient ce genre de vue sublime de la mer. Pour l'anecdote, Indian Head a été dénommé ainsi par James Cook qui en naviguant le long de l'île a aperçu des dizaines de petites têtes d'indigènes (des Indiens comme on les appelait à l'époque) en train de suivre des yeux le bateau. Depuis ce spot, on pouvait y apercevoir des Humpback Whales, des dauphins et des requins...bon au final on a vu une grande nageoire de loin et une ombre dans l'eau (dauphin ou requin, je ne saurai jamais :p). Mais on est pas restés très longtemps il faut avouer (inconvénient des tours organisés).





3ème étape: les Champagne Pools. Ces jacuzzi naturels formés par la formation des rochers accueillent en leur sein l'eau de la mer qui chauffe au soleil et en fait donc de vraies mini piscines chauffées. Bon, c'était pas le plus ensolleillé des jours qu'on a commencé le tour donc la chaleur était pas à son maximal mais c'était quand même sympa, et magnifique comme tjs :D




4ème étape: sur le retour vers l'hotel, le bus trace sa route à travers la tempête de pluie (et Laura a spotté un dingo qui était tout seul, assis sur la plage, et trempé...non il n'y a pas de photo vu que le car traçait à 100 km/h et que la visibilité était rude :p). On fait un stop au Shipwreck Maheno, ancien bâteau hopital échoué là durant la première guerre mondiale. Ensuite, fin de la journée et retour à l'hotel où on s'empiffre comme des cochons pour le buffet xD

Le SS Maheno après avoir servi de navire-hopital durant la 1ère Guerre mondiale en Europe, a ensuite été vendu au Japon. Mais son destin fut brisé lorsqu'entrainé en 1935 par un cyclone du Queensland, il s'échoue à Fraser Island. Le bâteau fait tout de même 122 mètres de long.


Jour 2, on se réveille à 5h du matin en espérant croiser des dingos le long de la plage devant l'hôtel. Malgré une heure de recherche intensive, tout ce qu'on obtient comme plus gros succès est le flagrant-délit de traces fraiches de dingo dans le sable. On a du le rater de près! Mais on assiste néanmoins à un très beau lever de soleil qui envoie des couleurs dorées dans la mer.


1ère étape de la 2ème journée: la Rainforest. Jusqu'au début du 20ème siècle, les aborigènes y habitaient avant d'être chassés par les bucherons envoyés sur l'île. L'activité a depuis cessée, et heureusement car la forêt abrite des arbres énormes (voir photo ci-dessous) et majestueux. A rappeler que l'île est faite uniquement de sable, et que oui oui la rainforest ne pousse donc pas sur de la terre mais sur du sable, fait surprenant. 




2ème étape: les lacs. On espérait voir le lac le plus connu de l'île: le MacKenzie, mais à la place on arrive au lac Birrabeen, et tant mieux! L'endroit est juste époustouflant, le lac bat tous les records en termes de dégradés allant du blanc immaculé (le sable) aux bleus clair et turquoise. Les arbres poussent dans l'eau transparente en bord de lac et tout est très calme. 


3ème étape: un autre lac, rapidement, avant de repartir de l'île. Encore un bel endroit, mais dans un autre genre avec l'eau rougeoyante (à cause de composants organiques présents dans l'eau). 


Nous revoilà partis, on espère encore voir un dingo mais non ils se seront bien cachés :p on reprend le ferry et là par contre des dizaines de dauphins sautent un peu partout autour du ferry: c'est une fois une nageoire, une fois une queue :) ensuite, on longe avec le bus la Rainbow beach pour le retour, appelée ainsi car selon les aborigènes, ses falaises arboreraient une septantaine de couleurs différentes. La "preuve" en images :p :




Bref, ce furent deux superbes journées et heureusement le beau temps nous rattrapa le deuxième jour :) Fraser Island est une île magnifique qu'il faut prendre le temps d'apprécier pour voir toutes ses splendeurs et il y a encore beaucoup de choses qu'on a pas vues telles que le lac Wabby (vert car entouré d'eucalyptus), le lac MacKenzie et les dingos en HD haha. Une prochaine fois peut-être :p

Friday, June 12, 2015


VOTRE PIRE CAUCHEMAR

Se rendre à la toilette la nuit n'est pas toujours une bonne idée. Je pensais en voir plein en arrivant en Australie mais finalement rien de ça. Laura qui regardait toujours en-dessous des cousins au début avait même fini par perdre cette habitude. MAIS c'est lorsqu'on ne s'y attend plus qu'elle fait son apparition: LA huntsman.


La plus grande araignée que j'ai jamais vu en dehors d'un aquarium et pourtant là il ne s'agit pas encore de sa taille adulte...Je n'écrirais peut-être pas ce post à l'heure actuelle si elle l'était :p. Disons qu'elle faisait environ la taille d'une petite main... Beau spécimen peut-être mais pas dans notre habitation. Muni d'une chaussure, j'ai frappé comme j'ai pu (j'ai dû reveiller tous les voisins) et sauté en-dehors de la pièce en évitant toutes les parties de son corps qui volait dans la pièce...non ça c'est pas vrai xD. Retournés dans le lit pour certainEs, terrorisée.


Coolangatta


Bientôt en Belgique mais avant ça, on va un peu profiter de la fin des examens de Laura... On ira sur la plus grande île de sable du monde dans 2jours mais avant ça on est allé sur une des plages de la Gold coast, moins célèbre que la surfer paradise mais surtout moins touristique. La météo annonce de la pluie mais bon elle se trompe tout le temps. Donc on décide de s'y rendre, après 1h de train et 40min de bus on y arrive. Première chose que l'on constate, la météo ne s'était pas trompée pour une fois et elle a même minimisé la petite tempête :p. Laura décide quand même de chevaucher un koala pendant que moi bien au loin à l'abri prend la photo :p.

Armés de notre parapluie utilisé comme bouclier, on avance doucement vers un abri pour manger. Et pour bien digérer on escalade le relief pour avoir une belle vue sur la plage. Comme on peut le voir sur la photo, ça monte fort. Il y a beaucoup de plages chaque fois délimitées par une petite coline. Au dessus, on s'arrête pour observer le paysage que je partage avec vous :p.





Quand on redescend on arrive sur une plage, sur laquelle on peu observer au loin tous les grands buildings de la Gold Coast. C'est assez impressionnant car on dirait que la mer nous sépare alors que ce n'est que le prolongement de la côte.



On traverse la plage et nous voilà arrivés sur une seconde coline, on continuera comme ça jusqu'à ce qu'on arrive à l'estuaire qu'on ne sait pas traverser. Arrivés en haut on observe à nouveau une belle vue sur la Gold coast malgré le temps très gris mais dont la pluie cesse par intermittance. On remarque aussi que certaines personnes essaye de lancer la mode du cadenas d'amour outre atlantique-pacifique :p.






Avec comme toujours la presence de dinde un peu partout qui n'aime pas être prises en photo :p. On arrive sur une autre plage qui malgré la pluie nous montre une eau d'une extraordinaire couleur.


Quelques surfers profitent du mauvais temps pour surfer sur des vagues assez impressionnantes. Je joins le code du surfer en photo avec :p...Ca ne rigole pas sur les skateparks aquatiques.





















Derrière le bloc de rochers on arrive sur une petite cavité où on peut apercevoir un rocher peint en vert qui ressemble à..une grenouille en effet :p.







La petite colline est appelée "point danger" et est l'étape finale. On peut voir au loin un rocher qui émmerge de l'eau.


On y trouve un autre koala qui nous rapelle la mode des vaches en belgique...pour ma part je préfère le Koala :p



Avant de rentrer on va le plus loin possible, c'est-à-dire jusqu'au bout du brise-lame en évitant les vagues qui viennent se cogner aux monticules de rochers.



Sunday, May 24, 2015


HOT ROD SHOW 2015




Ce week-end avait lieu le 46ème hot rod show festival à Brisbane, une exposition de voitures exceptionelles à ne pas rater nous petits Européens fan de voitures musclées.
Qu'est-ce qu'un hot rod... En simple définition, c'est quelque chose sur 4 roues interdit sur les routes en Europe (malheureusement, sans compter les taxes pour les moteurs) :p. C'est-à-dire une voiture de l'époque survitaminée par un coeur américain de 8 aortes (Le V8) et allégé à l'extreme.

Un gros moteurs                                                                                               Sur une très vieille voiture













Arrivés, on se croirait dans le film MADMAX mais sans le sable. Tout est ouverte: capot, porte, coffre pour admirer les énormes moteurs et les intérieurs parfaits. Il y a même des miroirs installés sous les voitures pour admirer la propreté et le travail effectué sous la voiture, Chaque parcelle doit être impeccable car des prix sont offerts aux propriétaires des plus belles mécaniques. On devait voter pour une voiture donc nous voilà partis, inspectez et jugez...














Première impression: On n'est pas dans un salon de tuning de Dinant :p. Quoiqu'il y a une voiture qui pourrait avec son installation audio:


Les voitures mais aussi, les préparateurs sont là à exposer le fruit de leur travail et à essayer d'acquérir de nouveaux clients. Partis d'épaves issues des décharges bien souvent, ils ressuscitent des monstres (imaginez-vous 8h de travail rien que sur le decoupe du cuir d'une portiére). D'autres stands sont bien sur présents comme un atelier de peinture (de flamme et autre), vendeur de plaque Australienne, vendeur de radiateurs pour traverser le desert,...



...Sans oublier le stand hamburger que Laura n'a su contourner :p. On vous fait un peu visiter:


Evil



Tout ne se trouvait pas à l'intérieur, un visiteur passioné est venu avec sa propre oeuvre d'art, personellement la plus belle.


 Je vous laisse voir d'autres vehicules encore étonnants, comme un ute (véhicule Australien souvenez-vous) avec du bois laqué, une voiture habituée aux courses de dragster avec son parachute, encore d'autres muscle car américaines sur-compressées et moi :p.






Comme souvent dans les concours de voitures, il y a l'élection de la "miss" pin-up (Miss "peanuts" pour Andrieu :D) dans des vêtements de la mode des années dans lesquelles les voitures présentes sont nées.



 Un Hot rod était à gagner mais bon on aurait pas pu le ramener avec nous :p.


Finallement on a voté pour celle-ci (Camaro z28 1970), un muscle américain avec la parfaite Miss. Bien que les Ford Mustang étaient très attractives, notre choix a été décisif par le fait que les Mustang n'étaient pas vraiment modifiées, parfaites à la base :p.